The Art Company est une entreprise espagnole fondée en 1995,
une marque qui se veut à l'écoute des consommateurs
et qui propose des chaussures novatrices.

Popolini est une marque Autrichienne fondée il y a de cela 20 ans. Cette marque distribue des couches lavables, vêtements et accessoires  écologiques pour bébés et soutien activement le développement durable. Popolini est une marque certifié Organic, GOTS et Oeko Tex, plus d'informations ici.

 

 

La queue du chat est une marque initiée par deux Françaises soucieuses de l'environnement fondée en 2005 qui propose des vêtements et accessoires en coton biologique dédiés aux enfants. De plus, elle s'inscrit dans une démarche de commerce équitable et apporte son soutien au développement d'un village en Inde. C'est une marque certifié GOTS, plus d'informations ici.

 

Hippobloo est une entreprise Franco-Thailandaise fondée en 2008 pour des raisons environnementales. C'est donc dans un esprit de partage culturel que l'entreprise fournit des tongs en caoutchouc naturel artisanales en provenance de Thailande.

La vie devant soie a vu le jour au Cambodge en 2003 suite au voyage d'une Française globe-trotteuse nommée Sandy Blain qui a su redynamiser l'activité couturière au Cambodge tout en valorisant les techniques de tissages artisanales ancestrales. Elle agit également sur les aspects sociaux et environnementaux du pays.

Tom et Lumi est une marque française créée en 2005 qui a vu le jour à l'initiative d'une maman soucieuse du bien être de ses enfants. Tom et Lumi propose des chaussons artisanaux fabriqués en France pour enfants et adultes, cousus main et conçus à partir de cuirs en tannage végétal.

El Naturalista est une entreprise Espagnole qui existe depuis 2001. Elle propose à ses clients des chaussures naturelles qui allient innovation et confort, porteuses d'idées novatrices et confectionnées manuellement dans un objectif de développement local des Pays du sud. El naturalista reverse 2,4% de chaque paire vendue à l'association humanitaire We Believe in People.

 

 

Living craft, marque Allemande créée en 1985, propose des vêtements écologiques en coton bio, lin, laine et soie. Elle a su adopter des méthodes de production respectueuses de l'environnement et durables depuis la culture à la ferme jusqu'à la distribution avec notamment l'utilisation d'énergies renouvelables (100% energie éolienne) et le boycotte des produits chimiques. Les produits Living Craft sont certifiés GOTS et Naturland (100% windpower), plus d'informations ici.

 

L'action de cette entreprise Allemande a débuté en 1999Hempage propose des vêtements écologiques fabriqués et distribués équitablement et ramène à la mode des vêtements faits à partir du chanvre. Hempage est certifié par la Fair Wear Foundation et fait partie de l'Association Industrielle Européènne de Chanvre, plus d'informations ici.

Marque Allemande créée en 1994, Leela Cotton  propose des vêtements en coton biologique certifiés et dans le respect des normes écologiques et durables. C'est une marque certifié GOTS et CUC, plus d'informations ici.

 

thought Marque Britannique engagée dans le Commerce Equitable depuis 1995, Thought (ex Braintree) propose un très grand choix de vêtements modernes et confortables en Bambou, Coton Bio, Chanvre ou encore Laine. Les produits Thought sont certifiés GOTS et Ethical Trade.

 

Quat'rues est une marque fondé en 2006 qui promouvoie les valeurs du commerce équitable par la vente de vêtements en coton biologique. Cette marque s'engage dans des démarches environnementales et dispose des certifications GOTS, Oeko Tex et Fair Wear Foundation, plus d'informations ici.

 

 

Engel est une marque créée en 1960 et active dans le textile naturel depuis 1982. Cette marque propose des vêtements et accessoires en coton et laine biologique contrôlés et s’engage pour des normes sociales et écologiques de qualité (pour le bien de notre peau et de l'environnement). Les produits Engel sont certifiés GOTS et par la certification Naturtextil dont elle est fondatrice, plus d’informations ici.

 Les articles de Samomaya sont fabriqués avec une laine mérinos ou alpaga d'origine andine. Cette laine provient d'une petite localité au cœur de la cordillère des Andes située à 3 000 mètres d'altitude. Les productions sont certifiées laines naturelles et d'origine ( Alpaga et Mérinos ). Par ailleurs, l'activité commerciale de Samomaya est régie par le commerce équitable, c'est un choix éthique. En conséquence, leurs partenaires locaux peuvent vivre de leurs artisanats ( tisser, tricoter, teindre ) et développer leur propre économie locale.