La mission de Ethical Fashion Forum (EFF) est de développer et promouvoir des pratiques durables en facilitant la collaboration entre ses membres. Aussi, elle fournit les outils et ressources nécessaires pour réduire les inégalités, les dommages environnementaux et solidifier les normes en vigueur dans le secteur de la mode. C'est ainsi qu'EFF représente aujourd'hui pas moins de 10 000 adhérents dans plus de 100 pays.

 

Le certificat Oeko-Tex Standard 100 est proposé par Oeko-Tex, système international de certification des entreprises du secteur textile, qui soumet les matières premières, les produits semi-finis et les produits finis à une une série de test de conformité. Ainsi, le label "Confidence in Textiles" est gage d'une politique de production responsable, de sécurité et de transparence. Il garantit aux travailleurs des entreprises textiles, aux détaillants et aux consommateurs l'absence totale de substances nocives dans les produits. 

 

 

Ce label est exclusivement pour les produits PoPoLiNi qui garantit elle même que les produits provenant de fournisseurs en amont ne disposant pas de la certification GOTS, sont en coton biologique contrôlé.

 

 

Naturland est un label allemand d’agriculture biologique géré par Naturland Association for Organic Agriculture, une organisation allemande de plus de 50.000 membres. Elle a été fondée en 1982, et représente des agriculteurs biologiques. Elle est impliquée dans la promotion de l’agriculture biologique en Allemagne et à l’étranger. 

 

 

Le Global Organic Textile Standard (GOTS), Groupe de travail International, compte quatre organisations membres qui apportent leurs compétences respectives dans les domaines de l'agriculture biologique et de la production textile responsable d'un point de vue écologique et social. Ainsi, le système GOTS garantie des inspections réalisées par des organismes agréés sur site et vérifie la validité des transformateurs, fabricants et commerçants.

 

Cette certification est mise en place par la société Control Union, groupement d'entreprises qui oeuvrent pour le développement d'autres entreprises par le biais de services. Son objectif est de respecter les principes établis dans une entreprise et de les adapter au changement de l'environnement externe. Pour se faire, la Control Union offre un contrôle, un management et une logistique durable et de qualité à ses membres.C'est grâce à son travail novateur et de confiance que l'union est désormais reconnue presque partout dans le monde.

 

 

La fondation Fair Wear est une ONG indépendante qui vise à améliorer les conditions de travail des employés du secteur vestimentaire. Cette certification compte près de 80 adhérents qui distribuent leurs produits dans plus de 80 pays et tentent d'améliorer les conditions locales en Asie, Europe et Afrique. Son objectif est d'encourager les industries à se soumettre à des méthodes durables et équitables.

 

Afin de favoriser la certification de vos textiles en matières biologiques et écologiques, ECOCERT (organismes de contrôles et de certifications) propose la norme Organic Content Standard. Cette norme a pour objectif de garantir la traçabilité et l'intégrité des matières premières de leur récoltes à leur transformation. Ainsi, les textiles étant certifiés OCS 100 et distribués chez Naturellement sont composés à 95% de matières biologiques.

 

La Fair trade Labelling Organisation (FLO) est un groupement d'associations international qui veut renforcer les liens entre le producteur et le consommateur. Pour cela elle tente de promouvoir des conditions d'échanges commerciaux plus justes et donner le pouvoir aux producteurs d'améliorer leurs conditions de vie. Des inspecteurs vérifient toutes les étapes de la chaîne pour s'assurer de la valeurs équitables des produits avant qu'ils soient distribués aux consommateur.

 

Cette certification est distribuée minutieusement par l'organisation Social Accountability International en accord direct avec les Nations Unies et la déclaration des droits de l'Hommes. L'objectif de ce dernier est de contrôler et approuver les conditions et les lieux de travails des industrielles et producteurs dans le monde et d'en certifier leurs pratiques. Les marques disposant de cette certification prouvent ainsi leur intégritées dans leurs méthodes de travail.

 

 We believe in people est une association créée par la marque El Naturalista et ne concerne par conséquent que les chaussures Naturalista. Aussi lors de l'achat d'une paire de cette marque, vous avez la possibilité de reverser plus de 2% du montant total au profit d'actions sociales et solidaires à l'international (Pérou, Japon, Haiti, Tanzanie).

 

 

Le certificat Naturtextil atteste qu'au moins 95% des textiles certifiés contiennent des fibres issus de l'agriculture biologique. De plus, il intègre des critères sociaux et environnementaux tout au long de la chaîne de fabrication.